Voeux Joyeux Anniversaire

FLEURS ET ANNIVERSAIRE





Dans le monde entier et depuis des siècles, les fleurs sont un cadeau d'anniversaire traditionnel, on peut difficilement trouver mieux. Les fleurs fraîches sont magnifiques, leur beauté est de courte durée ce qui ajoute au charme qu'elles exercent sur la plupart des êtres humains.
Les moments particuliers comme les anniversaires donnent à notre quotidien un peu de saveur et l'occasion de célébrer le don et la beauté de la vie.



BOUQUETS
Un bouquet de fleurs est une jolie pensée qui peut avoir des formes différentes. La composition idéale pour un anniversaire est un petit bouquet.
Les bouquets traditionnels ont une forme arrondie, d'autres ont un aspect plus allongé, plat dans la partie postérieure, composé de fleurs et de feuilles disposées en éventail.
Si c'est la première fois qu'on choisit ou qu'on veut préparer une composition à offrir, il ne faut pas avoir peur parce qu'il pourra difficilement être raté, le facteur le plus important est sans doute la créativité de celui qui choisit ou qui confectionne le bouquet. Un autre élément fondamental est de prendre le temps nécessaire pour le faire, il ne faut donc pas être pressé.



Quelle que soit la forme ou la taille du bouquet, ajoutez-y un ruban coloré, c'est toujours très joli. Le bouquet peut être entouré de papier cellophane ou de papier crépon que l'on trouve facilement dans n'importe quelle papèterie. On peut nouer un bouquet champêtre avec du raphia, ou pour un effet plus raffiné un ruban en satin ou en velours.

FAIRE UNE COMPOSITION DE FLEURS POUR OFFRIR


Faire soi-même une composition florale est non seulement apprécié par la personne qui la reçoit mais c'est aussi un travail thérapeutique pour l'auteur. Le temps, les inquiétudes, les anxiétés qui occupent constamment notre esprit s'atténueront, il ne restera que le plaisir de créer quelque chose de ses propres mains avec des fleurs. Une composition florale révèle aussi les goûts de celui qui l'élabore, ses préférences pour certaines formes, certaines couleurs. Une composition est une manifestation de notre personnalité mais ce ne doit pas être source d'inquiétude pour les débutants.
Si vous voulez faire quelque chose de particulier, vous pouvez choisir des fleurs et des feuilles qui se marient bien avec le style et l'ameublement de la maison de celle ou celui qui recevra notre cadeau ou tout simplement opter pour sa couleur préférée.
Les fleurs peuvent changer l'aspect d'une pièce en apportant dans la maison tout ce que la nature a de mieux à offrir. Qu'elles soient placées dans la cuisine ou le salon elles lui donnent une touche de chaleur et sont très jolies à voir.


On peut aussi offrir des fleurs séchées. Contrairement aux fleurs fraîches qui faneront en une semaine elles peuvent durer longtemps, voire un an et même plus. Il n'est pas indispensable qu'il y ait beaucoup de fleurs dans le bouquet, parfois une seule suffit, vous pouvez choisir une pivoine avec un brin de verdure et un joli ruban pour faire une petite surprise.



Règles de confidentialité