Voeux Joyeux Anniversaire

FLEURS À ÉVITER POUR UN ANNIVERSAIRE





Chaque fleur a une signification particulière donc un cadeau floral contient toujours un message.
Toutes les fleurs sont belles, mais certaines sont à éviter : par exemple les roses jaunes symbole de jalousie, le basilic signe de haine, il est rarement utilisé en France dans les compositions florales il l'est en revanche en Hongrie.
Écarter aussi le liseron symbole de faiblesse du corps et de l'esprit. Le narcisse a la réputation de personnifier les prétentieux, les égoïstes, les gens imbus de leur personne. S'abstenir d'offrir des giroflées qui évoquent le dédain ou des tournesols qui, dans le langage des fleurs symbolisent la prétention de la beauté mais aussi l'imprécision.




DES FLEURS POUR UNE OCCASION PARTICULIÈRE


Même les personnes les plus distraites savent qu'il y a des fleurs directement liées à certaines festivités ou circonstances particulières. Par exemple, en Italie on offre du mimosa pour la fête des femmes, en France du muguet pour le premier mai ou des jonquilles pour la fête des grand- mères, des roses rouges pour la Saint Valentin ; au moment de la Toussaint on fleurit les tombeaux avec des chrysanthèmes, il vaut donc mieux éviter d'en offrir pour un anniversaire, ce serait de mauvais goût.

COULEURS À ÉVITER POUR UN ANNIVERSAIRE
Parmi les usages liés aux fleurs, la couleur a une influence sur la signification. Par exemple le blanc, considéré en France comme le symbole de l'innocence et de la pureté représente la couleur du deuil dans certains pays comme le Japon et le Danemark ou les fleurs blanches ne sont utilisées que pour les défunts.


LE NOMBRE DE FLEURS POUR UN ANNIVERSAIRE
Si on choisit avec attention les fleurs que l'on veut offrir pour un anniversaire le problème du nombre est insignifiant, on peut opter pour une composition riche et variée ou un bouquet. Si les fleurs sont grandes et peu nombreuses il vaut mieux en mettre un nombre impair.
Il ne faut pas que le nombre de fleurs corresponde à celui des années, ce serait de mauvais goût surtout si la personne qui fête son anniversaire est majeure depuis bien longtemps !



Règles de confidentialité